Comment rester mince en buvant du vin ?


minute info, Passionné, trucs et astuces / vendredi, avril 13th, 2018

Hello la compagnie,

Aujourd’hui je souhaitais aborder un sujet particulier car grand nombre de gens s’étonnent de me savoir sommelière mais aussi fan de sport. Mais cela existe ! En effet, afin de pouvoir profiter du vin tout en gardant la ligne il existe de nombreux moyens !

1. Apprenez à déguster votre vin 

Quand on travaille dans le vin, il est primordial d’apprendre à déguster le vin qui est en face de vous. Apprenez à le connaître en le dégustant tranquillement, ne le buvez pas d’un coup et prenez gorgée par gorgée en vous focalisant sur les sensations que vous avez-vous en bouche. C’est un peu comme la nourriture, mâchez lentement et vous serez plus vite repus ! 

2. Ne buvez que des bonnes choses 

j’ai appris à être plus exigeante quant aux bouteilles que j’achète. Même en soirée, je préfère acheter quelque chose de buvable qu’une vulgaire piquette. Je vous conseille de choisir un vin plutôt nature ou biologique SAUF en supermarché évitez les vins natures qui ne sont pas les mieux… Privilégiez un prix entre 8 et 10 euros car en dessous le vin ne sera pas bien fait…

3. Faites un peu de sport

Si vous avez abusé du vin la veille ou l’avant-veille pourquoi ne pas faire un sport qui vous plaît ? Vous aimez les sports doux ? Le Pilates ou la natation sont de très bonnes alternatives à des sports plus intenses comme le Crossfit, la musculation ou le running. Une activité physique régulière ne pourra que vous faire du bien !

4. Tout est une question de balance

en effet, si vous aimez le vin et que vous le consommez de manière raisonnable tout ira bien. Comme le dit si bien Lucile Woodward, une coach au top « 80% sain et 20% TRASH! »

À bientôt 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *