Film coup de coeur : SOMM


About me, minute info, Passionné, trucs et astuces, wine information, Winebottle, Winelover / mardi, janvier 30th, 2018

Hello à tous,

Aujourd’hui je souhaite vous parler d’un coup de cœur film ou plutôt documentaire sur le vin. Pour ceux qui ont l’application Netflix, vous avez un grand nombre de documentaires sur des sujets diverses allant de la politique à la finance en passant par… Le vin.
Dans ce nouvel opus, le sublime documentaire dont je vous parle s’appelle SOMM.

Quelle est le sujet ?

Pendant 50 minutes, nous suivons l’histoire de 4 Américains passionnés qui souhaitent passer l’examen pour devenir MEILLEUR SOMMELIER DU MONDE... Il s’agit d’un concours difficile et seulement 4% des candidats réussissent chaque année.
Au cours du film, les jeunes Américains décrivent les vins de manière passionnante et possèdent un savoir et un savoir faire à rendre jaloux Louis de Funès (l’aile ou la cuisse, revoyez vos classiques !!) 

Vous serez pris pendant tout le documentaire par les pensées et les angoisses de chacun des candidats et ce n’est qu’au résultat final que vous connaîtrez le sort de chacun d’eux.

Comment puis je le trouver ailleurs ?

Si vous n’avez pas Netflix il est très facile de le trouver sur internet (via Youtube ou Dailymotion).
En lien ici la bande annonce sur youtube
https://m.youtube.com/watch?v=cw0PR3zm4z8

Mon ressenti ?

Quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai été subjugué par le savoir de chacun des candidats et la détermination dont ils font preuve pour réussir cet examen connaissant la difficulté dès le début. Un an de préparation, de degustation, de théorie pour l’un des meilleurs diplômes dans le vin. C’est grâce à ce film que je me suis rendue compte que le vin n’est pas que du jus de raisin fermenté, et qu’il y a tellement de choses à connaître.

Pour conclure cet article, je vous propose de m’en parler si vous l’avez déjà vu, je serai curieuse de connaître votre ressenti!

Je suis toujours disponible par mail sur ledixneufvin@gmail.com 😉 

Je vous souhaite une bonne semaine et à vendredi pour mon post conseils en vins sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *